Pourquoi opter pour le plancher chauffant électrique ?

Le plancher chauffant électrique est de plus en plus prisé. Il s’agit d’un système de chauffage au sol assurant à la fois confort et économie d’énergie. Le plancher chauffant rayonnant électrique propose une multitude d’avantages.

Plancher chauffant électrique

Le plancher chauffant électrique permet une plus grande flexibilité. Il faudra savoir que ce type de chauffage est compatible avec de nombreuses sortes de revêtements. En outre, il est aussi bien adapté pour un projet de construction qu’un projet de rénovation. La solution de chauffage au sol permet également une installation individuelle dans chaque pièce. Il est également possible de l’envisager pour l’ensemble de la maison.

chauffage au sol

La répartition de la chaleur s’effectue de façon agréable. Il n’y a pas de zones de froid dans une pièce où un système de chauffage au sol tel un plancher chauffant est installé. Tous les coins de la pièce, en hauteur et au niveau des murs recevront le même degré de température. Toute la surface est chauffée de façon uniforme, un avantage qui n’est pas offert par les systèmes de chauffage à radiateur ou autres solutions de chauffages traditionnels. De plus, quel que soit l’étendu de la surface et le temps qu’il fait à l’extérieur, le système de chauffage au sol garantit une bonne qualité de chauffe.

Le système de chauffage sol euroradiant, l'un des plus connus sur le marché,permet un réglage de température par zone. Il est ainsi possible d’ajuster la température différemment dans chaque pièce, en fonction des besoins de chacun et de l’occupation de la pièce. On a la possibilité de sélectionner le niveau de température qui nous convient et en temps voulu. Le plancher chauffant est le genre de chauffage qu’on peut parfaitement adapter à notre mode de vie.

Le document ci-dessus est disponible en intégralité sur le lien suivant: https://docs.google.com/document/d/1eHnOG-8yqLdynaCwNzoAEw_ImFjxoQSyBP4ORb0QvnA/edit?usp=sharing

Autre atout du système de chauffage au sol, c’est la possibilité d’aménager l’intérieur sans se soucier de la disponibilité d’espace. Puisque la dalle pour plancher chauffant se trouve sous nos pieds, il est possible de disposer les meubles comme bon nous semble afin d’optimiser la décoration et l’aménagement.

Si vous désirez en apprendre plus sur le chauffage au sol d'Euroradiant, vous pouvez suivre la page Medium d'Euroradiant pour connaître toutes les nouveautés du leader européen des planchers chauffants.